Marie-Jo Lévy

Correction & relecture

 Après avoir suivi une formation de rééducatrice en psychomotricité à la Pitié-Salpêtrière à Paris, Marie-Jo se tourne très vite vers les lettres, à commencer par les jeux.

 Alors qu’elle vient en soutien aux entreprises et aux particuliers sur le traitement de texte, la mise en page et la relecture de leurs documents, Marie-Jo devient relectrice et rédactrice d’ouvrages dédiés aux jeux de lettres aux éditions Larousse et Bordas. En parallèle, sa participation active à la conception de nouveaux jeux la pousse à en devenir créatrice. Dès lors, elle élabore les grilles de jeux de lettres si prisées dans les journaux et magazines et remporte le championnat de France de Scrabble en 1986.

 En 1990, Marie-Jo rejoint un cabinet politique pour lequel elle prend en charge toute la partie communication, incluant l’édition d’ouvrages régionaux.

 Depuis 2005, c’est à Saint-Clément-de-Rivière, près de Montpellier, qu’elle travaille comme correctrice indépendante. Elle met ses compétences de relecture, corrections, réécriture et préparation de copies au service des éditeurs. Dans des domaines aussi variés que spécialisés, Marie-Jo a acquis une solide expérience de correctrice en droit international, droit du travail et du bâtiment (Éditions Indicator), en spiritualité, en médecine chinoise et médecines parallèles, en ésotérisme (Groupe Piktos : Dangles, Trajectoire, Oxus, Chariot d’Or ; Éditions Trédaniel), en relations humaines, actualité et politique (Éditions Michalon), en littérature jeunesse (Éditions Piccolia, Éditions Glénat), en édition régionale (Éditions Jasor – Guadeloupe, Éditions Du Mont), en roman (Éditions de l’Archipel) et, enfin, en littérature philosophique (thèses de doctorat : Éditions Peter Lang Suisse).